Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - Seulement deux-tiers des salariés dans le monde utilisent la totalité des jours de vacances qui leur sont accordés. Les Japonais sont particulièrement réticents à l'idée de profiter pleinement de leur temps de loisir. Seuls 33% d'entre eux exercent ce droit.
A l'autre bout de l'échelle se trouvent les Français qui, à 89%, jouissent de l'intégralité de leur temps libre, loin devant les Argentins (80%) et les Hongrois (78%), révèle un sondage Reuters-Ipsos publié vendredi.
"Les raisons de ne pas utiliser tous ses jours de vacances sont multiples. Mais les salariés pour la plupart se sentent obligés vis-à-vis de leur activité professionnelle, qu'ils placent au-dessus de choses plus importantes telles que leur propre santé et leur bien-être", souligne John Wright, chercheur chez Ipsos.
"Les salariés devraient se rappeler que les cimetières sont pleins de gens indispensables", ajoute-t-il.
L'étude montre en outre que les jeunes sont généralement plus enclins à prendre la totalité de leurs congés que les personnes âgées de plus de 50 ans.
L'enquête a été menée auprès de 12'500 personnes dans 24 pays. Le classement: France 89%, Argentine 80%, Hongrie 78%, Grande-Bretagne et Espagne 77%, Arabie saoudite 76%, Allemagne 75%, Belgique et Turquie 74%, Indonésie 70%, Mexique et Russie 67%, Italie et Pologne 66%, Chine 65%, Suède 63%, Brésil et Inde 59%, Canada 58%, Etats-Unis 57%, Corée du Sud 53%, Australie et Afrique du Sud 47%, Japon 33.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS