Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Japonaises ne sont plus celles qui ont la plus grande espérance de vie au monde. Les autorités imputent le recul au tremblement de terre et au tsunami du 11 mars 2011. Les Japonaises sont désormais 2e derrière les Hong-Kongaises (86,7 ans) et devant les Espagnoles (84,9 ans) et les Françaises (84,8 ans), selon les dernières comparaisons fournies par l'ONU.

Pour les hommes, l'espérance de vie moyenne a baissé au Japon dans le même temps de 0,11 année à 79,44 ans, a précisé le ministère. Les Japonais sont huitièmes du classement mondial, les champions étant là aussi à Hong Kong (80,5 ans) et en Suisse (80,2 ans).

Les Japonais et Japonaises vivent habituellement jusqu'à un âge avancé en raison d'un régime alimentaire souvent sain et d'un mode de vie plutôt actif.

Mais cette longévité pose toutefois de nombreux défis à la société qui doit notamment trouver le moyen de soutenir un nombre croissant de personnes âgées, alors que parallèlement le nombre de naissances est de plus en plus restreint.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS