Navigation

Les jeunes peuvent décider des thèmes en votant en ligne

Ce contenu a été publié le 14 avril 2014 - 16:52
(Keystone-ATS)

La jeunesse suisse peut voter en ligne jusqu'au 27 avril pour fixer les thèmes de la prochaine session des jeunes au Parlement. Le scrutin est organisé en collaboration avec politnetz.ch.

Ce vote en ligne offre la possibilité aux jeunes de soumettre leurs propres thèmes, au lieu de choisir parmi des propositions prédéfinies comme le chômage des jeunes, internet ou le mobbing. Les six sujets ayant obtenu le plus de voix seront discutés par les 200 parlementaires en herbe. Ces derniers élaboreront des pétitions qu'ils transmettront au Parlement.

Tous les adolescents et jeunes adultes de 14 à 30 ans sont invités à voter en ligne, a indiqué le Conseil suisse des activités de jeunesse dans un communiqué lundi. La prochaine session parlementaire des jeunes se tiendra du 13 au 16 novembre au Palais fédéral.

www.sessiondesjeunes.ch

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.