Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les jeunes passent à la caisse pour leur assurance auto. Selon une enquête du comparateur bonus.ch, ils paient en moyenne la RC auto 3,5 fois plus cher qu'un adulte, la casco complète 2,5 fois plus cher et la casco partielle 3 fois plus cher. Pour certains suppléments, le surcoût peut même atteindre 1090%.

Les écarts varient certes d'une caisse à l'autre. Mais la différence reste toujours notable. Pour l'assurance responsabilité civile, le jeune de 18 ans peut, s'il fait le choix le plus avantageux, débourser "seulement" 122% plus cher qu'un conducteur de 35 ans. Mais la plupart des assureurs exigent plutôt entre 205 et 333% de plus, selon les calculs du comparateur en ligne portant sur les primes 2012, publiés mardi.

Chère casco collision

Même pour la casco partielle, qui concerne des événements indépendants de la conduite, les jeunes sont ponctionnés. Les suppléments peuvent aller de 15% à 251%. Mais c'est la casco collision qui revient le plus cher: dans quasiment tous les cas, la prime est au moins trois fois plus élevée avec des pointes de +568%, voire +1090%.

Le comparateur a fait la même démarche pour les seniors et arrive à des différences beaucoup plus modestes: 3% pour la RC, 4% pour la casco partielle et 8% pour la casco totale, en moyenne tous assureurs confondus. Certaines caisses appliquent même des tarifs plus bas que pour un adulte de 30 à 60 ans. Mais chez d'autres, le supplément pour un conducteur de 70 ans peut atteindre 150% pour des cas extrêmes.

Bonus.ch encourage les jeunes automobilistes à se montrer curieux en matière de primes, sachant que le délai de résiliation des assurances auto échoit très souvent fin septembre. En cas de hausse de la prime au 1er janvier, l'assuré peut résilier son contrat dans les 25 jours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS