Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Des jeunes de toute la Suisse vont réaliser des actions utiles à la société du 9 au 12 septembre lors de l'Action 72 heures. Dans ce but, les responsables recherchent des Romands de 18 à 25 ans souhaitant monter un projet social. Le délai est fixé au 30 juin.
Après une première expérience en 2005, le Conseil suisse des activités de jeunesse relance l'Action 72 Heures. Ce projet a pour philosophie de rendre visible et de favoriser l'engagement social et bénévole des jeunes, a indiqué le groupe de coordination régionale.
L'objectif est d'atteindre une centaine de projets romands en 2010, contre 25 en 2005, a déclaré le responsable pour la Suisse romande Frédéric Cerchia. Des "chefs de groupe", des jeunes entre 18 et 25 ans, sont invités à proposer une idée d'utilité publique qu'ils pourront mettre sur pied, que ce soit dans le domaine de l'environnement, de la culture ou du social.
Une page Facebook a été créée pour échanger des idées de projets. Le jour de l'événement, quelque 30'000 jeunes devront réaliser les actions imaginées par leurs moniteurs. Plus d'un million d'heures de travail bénévoles seront réalisées.
L'initiative qui se déroule dans toute la Suisse s'adresse à tous les jeunes, qu'ils fassent ou non partie d'une organisation de jeunesse ou d'un groupe de jeunes. Parmi les inscrits figurent des scouts, des organisations écologistes ou des centres d'animation.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS