Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ferronnerie d'art était l'un des métiers qu'a pu découvrir le public lors de ces journées européennes consacrées aux métiers d'art.

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

Cette année, les cantons de Genève, de Vaud, du Jura, et pour la première fois ceux du Valais et du Tessin participaient aux Journées européennes des métiers d'art (JEMA). La manifestation a attiré près de 13'000 visiteurs, ont fait savoir dimanche les organisateurs.

Quelque 200 lieux ont permis au public d'échanger avec 350 artisans d'art et apprentis. La manifestation, au vu de son succès, s'affirme comme le rendez-vous incontournable d'un savoir-faire helvétique, s'est réjoui le conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan, président de l'Association suisse des métiers d'art.

Les journées étaient placées cette année sous le signe de la transmission. Cette édition a voulu créer des déclics et susciter des vocations vers des métiers qui ont su se réinventer en se perpétuant. Le public a pu découvrir des activités professionnelles entre savoir-faire traditionnels et nouvelles technologies.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS