Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Clin d'Ailes, le musée de l'aviation militaire, a fait le plein durant deux journées spéciales. Entre 450 et 500 personnes sont venues à Payerne (VD) découvrir de près des avions comme le F-5 Tiger ou participer en familles à diverses animations.

"C'est un succès assez inespéré, c'est la limite pour nous, 500 personnes au total samedi et dimanche après-midi. Nous sommes très contents", a relevé Rémy Gilliand, responsable presse du musée Clin d'Ailes, inauguré en avril 2003 et dont la surface a été doublée l'an dernier, atteignant désormais près de 4000 m2 de surface utile.

Des passionnés d'aviation, mais aussi des familles et des Alémaniques avaient fait le déplacement pour visiter un musée entièrement animé par des bénévoles, dont beaucoup de retraités des forces aériennes. Un Tiger F-5 était une des attractions de ces journées.

Animations diverses

Des animations ont aussi permis d'intéresser le public, comme celles proposées par les radio-amateurs. Ils ont notamment aidé les plus jeunes visiteurs à souder des fils de fer afin de construire un petit avion qu'ils ont pu emporter, explique Rémy Gilliand.

Un stand a donné la possibilité d'en savoir davantage sur les problèmes que posent aux avions les multiples conditions météo. Nuage de grêle, givre, foudre: le spécialiste Claude Castella a pu partager ses connaissances.

Un simulateur de vol et son équipe ont fait vivre aussi différentes situations, du vol de ligne à un vol de visée sur une place de tir. Deux autres journées de ce type marquent la fin de la saison en septembre.

ATS