Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Un but de Dustin Penner après 17'42'' de jeu dans la prolongation propulse Los Angeles en finale de la Coupe Stanley. Une "première" depuis dix-neuf ans.
Les Kings se sont imposés une troisième fois à Phoenix pour remporter 4-1 la finale de la Conférence Ouest. Victorieux 4-3, Los Angeles a signé une huitième victoire de rang à l'extérieur durant ces play-off. Elle est d'ailleurs la première équipe de l'histoire à se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley sans avoir concédé une seule défaite à l'extérieur lors des séries finales.
Penner a surgi sur un rebond accordé par Mike Smith après un tir de Jeff Carter. Crédité de 38 arrêts, le gardien Jonathan Quick fut, une fois de plus, l'un des atout majeurs des Kings.
Los Angeles affrontera en finale de la Coupe Stanley le vainqueur de la série entre New York et New Jersey. Le premier match aura lieu le 30 mai sur la Côte Est. En 1993, les Kings, alors emmenés par le légendaire Wayne Gretzky, avaient perdu la finale de la Coupe Stanley devant le Canadien de Montréal.
Play-off. Finale de la Conférence Ouest (best of 7). 5e match: Phoenix Coyotes - Los Angeles Kings 3-4 a.p; Los Angeles remporte la série 4-1.

ATS