Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Los Angeles - Les lettres géantes HOLLYWOOD, surplombant Los Angeles, sont désormais à l'abri des promoteurs immobiliers. Les 12,5 millions de dollars nécessaires au rachat des terrains alentours ont été réunis, a annoncé le gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger.
L'Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars, a précisé le gouverneur lors d'un point presse. Les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions.
L'association Trust for public Land, qui menait la campagne de récolte de fonds, avait jusqu'au 30 avril pour réunir la somme permettant de racheter les 130 hectares entourant le plus célèbre "monument" de Los Angeles.
En cas d'échec, leur propriétaire, un consortium immobilier, avait prévu de construire des résidences de luxe à proximité des lettres, construites en 1923 et hautes de 14 mètres.
"Tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde", a assuré Arnold Schwarzenegger. "C'est un symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir", a-t-il ajouté.
L'ancien acteur n'a pas hésité à évoquer ses souvenirs personnels pour justifier son engagement. "Dans les moments difficiles, quand j'étudiais l'anglais ou que je m'entraînais en salle de sport cinq heures par jour pour réussir à Hollywood, ce que j'avais toujours en tête, c'était les lettres d'Hollywood", a-t-il raconté.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS