Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Londres - Les députés du Parti libéral-démocrate britannique ont approuvé dans la nuit de mardi à mercredi l'accord visant à former un gouvernement de coalition avec les conservateurs du nouveau Premier ministre David Cameron. Cette approbation lève le dernier obstacle à la constitution du premier gouvernement de coalition depuis 1945.
"Les parlementaires du parti et sa direction fédérale ont approuvé l'accord (...) par la majorité requise des deux-tiers", a précisé un porte-parole à l'issue d'une réunion tardive des Lib Dems. Le chef de file du parti Nick Clegg a salu l'avènement "d'un nouveau type de gouvernement".
Les négociateurs des libéraux-démocrates s'étaient mis d'accord avec les Tories sur un accord de coalition mardi après-midi, permettant au dirigeant conservateur d'aller solliciter l'autorisation de la reine de former un gouvernement. L'accord devait encore être approuvé formellement par le parti.
Nick Clegg a été nommé vice-Premier ministre du gouvernement de David Cameron, et le parti devrait disposer de quatre autres membres au gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS