Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux derniers matches de la première journée de LNA ont offert des résultats logiques. Les Lions de Genève ont dominé Swiss Central 86-61 et Massagno a battu les Pully/Lausanne Foxes 78-63.

Les Lions de Genève, ambitieux à l'attaque de cette nouvelle saison, ont entamé cet exercice 2017/18 avec sérieux. Car même si l'on n'ose pas parler de déplacement piège pour les Genevois, les Lucernois ont su gêner les favoris la saison passée. Rien de tel cette fois avec des Lions immédiatement aux commandes. 41-21 pour les joueurs du coach Vedran Bosnic à la pause et une domination sans partage des Genevois.

Gros transfert de l'intersaison, Arnaud Cotture a réussi sa première. L'ancien intérieur de Fribourg Olympic présente des statistiques parfaites en 18'19 de jeu. 10 points avec un parfait 5/5, 4 rebonds, 2 assists, une interception et un contre, Cotture n'a pas chômé. Et comme le score a rapidement des proportions impressionnantes, Bosnic a pu faire tourner son effectif. Du coup, les douze joueurs ont eu droit à des présences sur le terrain. Le nouveau meneur américain Marquis Addison a livré la marchandise avec 21 points et un excellent +/- de 30. A revoir contre une opposition plus forte.

Cela s'est en revanche moins bien passé pour les Vaudois de Pully/Lausanne à Massagno. Alors qu'ils avaient réussi un superbe début de troisième quart pour virer en tête et mener 49-45 à la 26e, les hommes de Randoald Dessarzin ont perdu pied. Les Tessinois ont bouclé le 3e quart avec une avance de quatre points (58-54) et le début de l'ultime période n'a rien fait pour arranger leurs affaires. Avec neuf points encaissés pour aucun de marquer, les Vaudois ont sabordé leurs chances de revenir. L'arrière Justin Roberson a été efficace avec ses 22 points assortis de 7 assists. En face, Tyran De Lattibeaudiere a sorti un double-double (20 pts, 13 rebonds). Insuffisant toutefois pour mener les Foxes vers la victoire. Si le nouveau club vaudois entend faire mieux la prochaine fois, il devra gagner la bataille des rebonds et perdre moins de balles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS