Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève ont frappé fort sur le marché des transferts. Ils ont engagé un ancien joueur de NBA, l'intérieur grec Andreas Glyniadakis, dont les 216 cm et 127 kg feront mal en LNA.

Glyniadakis (34 ans le 26 août), qui a signé pour un an avec le champion de Suisse en titre selon La Tribune de Genève, avait été choisi en 58e position par Detroit lors de la draft 2003. Il n'a cependant joué que 13 matches en NBA, sous le maillot des Seattle SuperSonics, lors de la saison 2006/2007. Le Grec remplace dans l'effectif genevois Juwann James, qui a annoncé aux dirigeants son intention de ne pas prolonger l'aventure après trois saisons passées sous le maillot des Lions.

Double vainqueur de l'Euroleague (en 2000 avec le Panathinaïkos Athènes et en 2012 avec l'Olympiacos Le Pirée), médaillé de bronze de l'Euro 2009 avec la Grèce, Andreas Glyniadakis a brillé la saison dernière sur la scène continentale. Il a mené la formation roumaine de Targu Jiu jusqu'au Final Four de l'EuroChallenge, réussissant en moyenne 14,5 points et 7 rebonds dans cette compétition.

ATS