Victoire importante des Lions de Genève à l'occasion de la 7e journée de LNA. Les Genevois ont dominé Union Neuchâtel 77-61 au Pavillon des Sports.

Vedran Bosnic et ses hommes avaient envie de mettre les choses au clair, histoire de montrer qui est leader du championnat. Et hormis un tout petit moment en début de partie, les Lions n'ont pas cédé le leadership. De 23-23 (17e) à 49-33 (25e), soit un partiel de 26-10 en faveur des Genevois, les Lions ont fait la différence entre le deuxième et le troisième quart. Entre Markel Humphrey à deux points et Roberto Kovac à trois points, les hommes de Bosnic ont fait mal à ceux de Bavcevic.

Et pourtant, Union a dominé les Genevois au rebond (42-31), un domaine essentiel pour l'ancien coach de Monthey. Problème, les Neuchâtelois ont perdu 17 ballons contre 9 seulement pour les Genevois. Résultat, 23 points issus de ces pertes de balle en faveur des locaux. Meilleur marqueur de la partie, Roberto Kovac a inscrit 17 points. Côté adverse, c'est Lenny Daniel qui a accompagné ses 15 points de 11 rebonds.

A Vevey, Monthey a battu les Riviera Lakers 91-80. Gros match d'Arizona Reid avec 30 points et 11 rebonds. Dans le dernier match de la journée, Pully-Lausanne est allé s'imposer 81-66 dans le canton de Bâle face aux Starwings. C'est le deuxième succès cette saison pour la formation entraînée par Randoald Dessarzin.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.