Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les deux derniers quarts de finale de la Coupe de Suisse ont souri aux Romands. Les Lions de Genève ont remporté le match au sommet contre Union Neuchâtel 86-79 et Boncourt a battu Starwings 65-61.

Si le score a reflété le peu d'écart qui existe entre deux des meilleures formations du pays, il convient de préciser que jamais Union Neuchâtel n'a mené durant cette partie. Mais les Unionistes ont réussi à réduire un "gap" de vingt points. Dominés 51-31 à la 18e, les Neuchâtelois sont parvenus à revenir à deux longueurs (58-56) à la 30e. Sans doute piqués au vif par ce retour, les Genevois ont serré le jeu.

La fin de la rencontre s'est terminée sur des fautes et des lancers francs. Les Genevois n'ont pas tremblé dans cet exercice. Justin Ingram s'est particulièrement distingué en enfilant sept lancers francs sur huit dans la dernière minute. Les Genevois ont surtout su répartir les points avec huit joueurs sur la feuille de marque. Côté neuchâtelois, quatre hommes se sont mis en évidence avec surtout un Babacar Touré stratosphérique sous les panneaux pour un double-double monstrueux de 26 pts/20 rebonds. Cela n'a malheureusement pas suffi aux joueurs de Manu Schmitt pour passer l'épaule.

Dans le dernier match, Boncourt a réussi à venir à bout des Starwings 65-61. En retard 61-60 à l'entame de l'ultime minute, les Jurassiens ont fait la différence grâce à Arledge et Louissaint. Arledge a enquillé 19 pts, comme Norfleet. Suffisant pour dominer les Bâlois.

Le tirage au sort des demi-finales se tiendra lundi matin à 10h. Hormis les Lions de Genève et Boncourt, on retrouvera Lugano et Fribourg Olympic à ce stade de la compétition.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS