Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Lions de Genève faciles, Union s'impose à l'extérieur

Les Lions de Genève n'ont pas tremblé pour leur entrée en lice dans les quarts de finale des play-off. Les Genevois ont dominé Monthey 83-63.

Emmenés par un grand Roberto Kovac, auteur de 26 points, les Lions de Vedran Bosnic n'ont jamais laissé le leadership aux Chablaisiens. Dès les premières minutes, les Genevois ont pris en mains leur destin et fait en sorte de répondre à leur statut de favori.

Bien aidés par des Valaisans maladroits (37% de réussite au shoot), les Lions avaient déjà rempli une grande partie de leur mission à la mi-temps avec 14 points d'avance (41-27). Pour accompagner Kovac, Marko Mladjan (17 points) et Marquis Addison (16 pts/8 assists) ont joué les parfaits soutiens dans cette série au meilleure des cinq matches.

Dans le dernier quart de finale, Union Neuchâtel a réalisé une bien jolie opération en allant s'imposer 78-70 à Massagno. Ce succès au Tessin permet aux Unionistes de faire le break d'entrée dans la série. Les 25 points de Keon Moore n'ont pas suffi côté luganais. Pas réveillés en début de match, les Neuchâtelois ont pris l'ascendant dès le milieu de la deuxième période. Dominateurs au rebond, ils ont en outre pu compter sur cinq joueurs à plus de 10 points. Mention spéciale à Antonio Ballard et ses 21 points en 39'11 passées sur le parquet.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.