Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 5e journée du tour final de LNA a débouché sur une surprise. Les Lions de Genève ont plié contre les Starwings (85-83), alors que Lugano a réussi à l'emporter à Monthey 85-98.

Les Lions de Genève ont étonnamment perdu dans la région bâloise. Etonnamment parce que les Genevois avaient dégoûté Monthey vendredi soir 100-60 et que les Starwings restaient sur trois défaites. Peut-être que les joueurs d'Ivan Rudez ont cru trop vite que la partie serait facile. Mener 17-3 après six minutes n'a finalement pas aider les affaires genevoises. Dès le début du deuxième quart, les Bâlois ont refait surface et le match a pris une autre dimension. Les Lions sont retombés dans leurs travers au cours de la troisième période avant de revenir à hauteur (78-78) à la 38e. Tout s'est décidé dans la dernière minute et les fautes genevoises ont permis à Luettgerodt (26 pts) et Williams (22) de classer l'affaire pendant que James (17) est sorti pour une cinquième faute et que Mladjan (6) a manqué un tir à bonus.

Après 19 minutes de jeu, le score était de 52-34 en faveur de Monthey. Un coussin de 18 points d'avance que les Chablaisiens ne sont pas parvenus à conserver. A la 29e, les Tessinois ont recollé (65-65) et à la 35e les Valaisans étaient encore devant 80-79. Moins de cinq minutes plus tard, le score est passé à 80-96. Monthey s'est crispé et Monthey a raté tous ses shoots. En face, Ballard (34 pts), Gibson (13), Schneidermann (21) et Rendleman (14) se sont régalés en enquillant les paniers. Comme d'habitude du côté montheysan, Sweetney (28 pts), Glasgow (20) et Johnson (18) ont tenu l'équipe. En vain. Les Tessinois enchaînent une cinquième victoire de rang et prennent quatre points d'avance sur les Lions de Genève.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS