Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève se sont qualifiés pour les demi-finales du Championnat. Les Genevois ont dominé Union Neuchâtel 76-70 pour enlever la série 3-1.

On connaît désormais le dernier carré du Championnat de LNA. Seul club à n'avoir pas réussi à remporter sa série 3-0, les Lions de Genève ont eu besoin d'une partie supplémentaire pour accomplir leur tâche.

Union Neuchâtel a entamé la partie de la pire des manières. Après 7'12, il y avait en effet 0-22 au tableau d'affichage. Ou comment rater son début de rencontre dans les grandes largeurs. Match plié donc? Eh bien non. Les Lions de Genève ont sans doute cru trop vite que le match était joué et les hommes de Manu Schmitt ont profité de cela pour refaire surface. A la 36, les Neuchâtelois sont même revenus à trois points (59-62).

Seulement les Unionistes ne sont jamais parvenus à passer devant. La formation de Jean-Marc Jaumin a su se reconcentrer dans le money time pour empêcher le retour des Neuchâtelois. Antonio Ballard a fait son job avec 19 points et 13 rebonds mais aussi 6 pertes de balle. avec 46 rebonds à 34, les Genevois ont su se faire meilleurs sous les panneaux. Avec un faible 34% au tir, les Neuchâtelois avaient peu de chance de passer.

La mission des Genevois s'annonce plus périlleuse en demi-finale puisque les Lions vont maintenant se frotter au champion Fribourg Olympic. Très faciles vainqueurs de Swiss Central, les Fribourgeois auront un adversaire nettement plus coriace samedi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS