Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève et Neuchâtel se sont aisément imposés à domicile vendredi lors de la 5e journée de LNA. Les Lions ont dominé les Starwings 100-78, Union écrasant les Riviera Lakers 99-55.

Battus pour la première fois de la saison six jours plus tôt à Lugano, les Lions ont fait la différence en deuxième mi-temps face à des Starwings encore au contact à la pause (52-47). Emmenés par Marquis Addison (24 points au total) et Marko Mladjan (21 points), les hommes de Vedran Bosnic prenaient le large dès l'entame du troisième quart avec un partiel de 10-3. Ils enfonçaient le clou lors de l'ultime période pour prendre 25 points d'avance à 3'20'' de la fin (93-68).

Union Neuchâtel s'est mis plus rapidement à l'abri face à des promus veveysans rapidement dépassés. Le meneur Tayloe Taylor (19 points, 10 assists, 5 interceptions) et ses équipiers comptaient ainsi 8 longueurs d'avance après 10' de jeu (24-16) et 20 à la mi-temps (49-29). Engagé pour cinq matches par Union, Antonio Ballard (ex Lions de Genève) a été aligné pendant un peu moins de 15' vendredi, réussissant 8 points et 5 rebonds.

Boncourt est allé s'imposer 79-91 sur le parquet des Pully Lausanne Foxes dans le troisième match programmé vendredi, obtenant comme Neuchâtel son troisième succès de l'exercice. Menés 59-57 à l'issue du troisième quart, les Jurassiens ont forcé la décision dans le "money time": ils parvenaient à prendre sept longueurs d'avance à 6'30'' du "buzzer" (63-70), et ne lâchaient dès lors plus leur os.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS