Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève ont dominé Fribourg Olympic 78-72 dans le choc de la 17e journée de LNA. Vainqueur 67-80 à Boncourt, Union Neuchâtel reste à hauteur des Genevois.

Olympic n'a pas pu empêcher les Lions de cueillir un cinquième succès d'affilée en championnat. Juwann James a fait particulièrement mal aux Fribourgeois, réussissant 18 points, 8 rebonds, 5 assists, 2 contres et 2 interceptions!

Mené de 21 points (55-34) après 26'23'', Fribourg Olympic trouvait les ressources pour revenir à 5 longueurs à la 33e (67-62). Mais les hommes de Petar Aleksic restaient "muets" pendant les cinq minutes qui suivaient. L'arrière des Lions Steeve Louissaint ôtait tout espoir de retour aux Fribourgeois en réussissant deux tirs à 3 points consécutifs en l'espace de 44'', redonnant de l'air à son équipe (73-62 à la 37e).

Vainqueur d'un sixième match de suite en LNA, Union Neuchâtel a dû s'employer en terre jurassienne. Menée 28-20 après 16'26'', la troupe de Manu Schmitt plaçait une première accélération pour prendre les devants à la mi-temps (31-33). Boncourt résistait jusqu'à la 24e (39-42), mais Union prenait alors définitivement le large grâce à un partiel de 6-15 (45-57 à la 29e).

Dernier du classement, Boncourt devra enchaîner les exploits pour disputer le tour final pour le titre. Massagno s'est en revanche totalement relancé en allant s'imposer 86-89 à Monthey, face à qui les Tessinois ont fêté trois de leurs quatre succès de la saison. Les prouesses de Darryl Webb (17 points, 20 rebonds) n'auront donc pas suffi à Monthey, qui sera devancé par Massagno en cas d'égalité entre les deux équipes au terme de la phase préliminaire.

Lugano a facilement pris la mesure des Starwings Bâle (89-77) dans le dernier match de la journée et reste à deux longueurs des deux leaders. Antonio Ballard a brillé dans le camp des Tigers, réussissant un double-double (23 points, 10 rebonds). Assurés de disputer le tour final depuis vendredi, les Starwings n'ont pas résisté bien longtemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS