Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Lions de Genève ont dominé Fribourg Olympic 78-72 dans le choc de la 17e journée de LNA. Vainqueur 67-80 à Boncourt, Union Neuchâtel reste à hauteur des Genevois.

Olympic n'a pas pu empêcher les Lions de cueillir un cinquième succès d'affilée en championnat. Juwann James a fait particulièrement mal aux Fribourgeois, réussissant 18 points, 8 rebonds, 5 assists, 2 contres et 2 interceptions!

Mené de 21 points (55-34) après 26'23'', Fribourg Olympic trouvait les ressources pour revenir à 5 longueurs à la 33e (67-62). Mais les hommes de Petar Aleksic restaient "muets" pendant les cinq minutes qui suivaient. L'arrière des Lions Steeve Louissaint ôtait tout espoir de retour aux Fribourgeois en réussissant deux tirs à 3 points consécutifs en l'espace de 44'', redonnant de l'air à son équipe (73-62 à la 37e).

Vainqueur d'un sixième match de suite en LNA, Union Neuchâtel a dû s'employer en terre jurassienne. Menée 28-20 après 16'26'', la troupe de Manu Schmitt plaçait une première accélération pour prendre les devants à la mi-temps (31-33). Boncourt résistait jusqu'à la 24e (39-42), mais Union prenait alors définitivement le large grâce à un partiel de 6-15 (45-57 à la 29e).

Dernier du classement, Boncourt devra enchaîner les exploits pour disputer le tour final pour le titre. Massagno s'est en revanche totalement relancé en allant s'imposer 86-89 à Monthey, face à qui les Tessinois ont fêté trois de leurs quatre succès de la saison. Les prouesses de Darryl Webb (17 points, 20 rebonds) n'auront donc pas suffi à Monthey, qui sera devancé par Massagno en cas d'égalité entre les deux équipes au terme de la phase préliminaire.

Lugano a facilement pris la mesure des Starwings Bâle (89-77) dans le dernier match de la journée et reste à deux longueurs des deux leaders. Antonio Ballard a brillé dans le camp des Tigers, réussissant un double-double (23 points, 10 rebonds). Assurés de disputer le tour final depuis vendredi, les Starwings n'ont pas résisté bien longtemps.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS