Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Lions de Genève accompagneront Fribourg Olympic au Final Four de la Coupe de la Ligue (23/24 février).
Vainqueurs 62-51 d'Union à Neuchâtel samedi, les Lions de Genève terminent le 1er tour du championnat de LNA devant Vacallo à la faveur d'un meilleur "basket-average" (+119 contre +79). Vacallo s'est imposé avec un écart largement insuffisant (82-70) dimanche à Nyon. Les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, prévus mercredi, opposeront d'une part Vacallo à Boncourt et d'autre part Monthey à Lugano.
Vacallo, qui aurait dû l'emporter avec 53 points d'avance pour s'éviter un quart de finale, a souffert plus qu'attendu au Rocher. Nyon menait 58-47 à la 28e minute, puis 63-53 à l'issue du troisième quart-temps. Les Vaudois encaissaient un partiel de 0-16 à l'entame de l'ultime quart (63-69 à la 36e) mais trouvaient les ressources pour recoller à 68-69, avant de craquer et d'encaisser un sec 2-13 pour clore les débats.
Les Lions de Genève avaient également tremblé 24 heures plus tôt, Union Neuchâtel n'accusant qu'un point de retard (44-45) à 10' du terme. La troupe d'Ivan Rudez négociait cependant bien mieux le "money time" que le promu, n'encaissant que 7 points dans l'ultime quart-temps (17-7).
Lugano a enfin renoué avec la victoire dimanche, après trois défaites successives dont une subie en Coupe de Suisse. Les tenants du titre ont cependant eu besoin d'une prolongation pour venir à bout des Starwings en terre bâloise (89-79). Menés 59-51 à quelques secondes de la fin du troisième quart après avoir encaissé un partiel de 19-6, ils n'ont cessé de courir après le score au cours des dix dernières minutes. Les Tigers dominaient cependant nettement la prolongation grâce notamment aux 6 points de Richie Gordon, auteur de 28 points et 12 rebonds au total.
Appelé à défier Vacallo en Coupe de la Ligue en cas de défaite, Lugano laisse cet honneur à Boncourt. Les Jurassiens sont allés s'imposer 95-78 sur le terrain de SAM Massagno.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS