Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - Plus de 16'000 logements d'urgence, soit 40% des besoins, manquent encore aux populations chiliennes sinistrées, deux mois après le séisme et le tsunami. Selon le président Sebastian Pinera, l'objectif devrait être atteint mi-juin.
A ce jour, 23'986 logements d'urgence, maisonnettes en bois ou en préfabriqué, ont été construites. Ceci "représente 60% de l'objectif de 40'000 que nous nous étions fixés", a déclaré le chef de l'Etat, dressant à la présidence un bilan de la reconstruction en cours.
Selon le président, 37% des logements endommagés, mais qui pourront échapper à la démolition, ont déjà été réparés. Environ 43% des décombres ont été dégagés dans les zones affectées.
Au total, 371'000 logements ont été affectés par la catastrophe, dont 81'000 complètement détruits, selon un décompte officiel de la fin mars.
Le séisme suivi du tsunami du 27 février a fait 486 morts et 79 disparus selon le bilan officiel. La catastrophe a causé au pays des dégâts évalués à 30 milliards de dollars (33 milliards de francs).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS