Navigation

Les logements de 1,5 à 2,5 pièces sont les plus demandés

Ce contenu a été publié le 27 mai 2014 - 12:50
(Keystone-ATS)

Les logements les plus recherchés en Suisse sont les appartements de 1,5 à 2,5 pièces, selon le portail immobilier homegate.ch. Les Romands sont plus nombreux à convoiter des cinq pièces ou plus. Les Alémaniques préfèrent, eux, les grands espaces.

A l'échelle nationale, 28% des abonnés cherchent un appartement de 1,5 à 2,5 pièces et 26% un 3,5 ou 5,5 pièces, constate homegate.ch dans son étude des comportements de recherche publiée mardi. Seuls 19% des utilisateurs du portail s'intéressent aux 4,5 pièces.

Les Romands se satisfont plus facilement d'espaces réduits, observe encore homegate.ch. Seuls 14% des Alémaniques sont prêts à se contenter de moins de 60 mètres carrés habitables.

Selon 42% des sondés, la quête d'un appartement demande deux mois environ. C'est à Berne et à Bâle que le marché du logement fonctionne le mieux, à Genève le plus mal.

Créé en 2001, le portail homegate.ch affiche chaque mois 5,7 millions d'accès et 1,45 million de visiteurs, précise-t-il. Il appartient à 90% au groupe de médias zurichois Tamedia et à 10% à la Banque cantonale de Zurich.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.