Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les cantons de Vaud et de Genève détiennent l'indice du marché des loyers le plus élevé du pays (archives).

KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI

(sda-ats)

Les loyers ont baissé légèrement de 0,17% en avril, selon l'indice des loyers en Suisse du portail immobilier homegate.ch. Ils augmentent cependant de 0,53% par rapport au même mois de l'année précédente.

L'indice s'est établi à 114,2 points en avril, a indiqué lundi homegate.ch dans un communiqué. Le prix des locations dans les cantons de Vaud et de Genève ont fondu de 0,16%. Les deux cantons lémaniques détiennent cependant l'indice le plus élevé du pays (123,9 points).

St-Gall (-0,71%, à 112 points) et Zurich (-0,51%, à 117,2 points) ont connu les plus fortes baisses mensuelles. Seuls les cantons de Berne (+0,27%, à 111,4 points) et du Tessin (+0,83%, à 109 points) connaissent une augmentation de loyer entre mars et avril.

L'indice du marché des loyers en Suisse est établi par le portail immobilier homegate.ch en collaboration avec la Banque cantonale de Zurich (BCZ). Il mesure les variations des loyers des appartements mis ou remis en location.

ATS