Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'y aura pas de promenade de manchots cet hiver au zoo de Bâle.

Zoo de Bâle

(sda-ats)

Les manchots papous et royaux du zoo de Bâle ont quitté la cité rhénane mercredi pour un séjour au zoo de Wuppertal (D). Ils reviendront à Bâle lorsque leur installation aura été agrandie.

Les 18 manchots royaux et 9 manchots papous ont quitté Bâle mercredi matin et sont arrivés le soir à Wuppertal, a indiqué jeudi le zoo de Bâle. Ils ont été transportés dans trois caisses à bord d'un camion.

Ils reviendront lorsque leur installation dans le vivarium aura été agrandie et rénovée. Il n'y aura donc pas de promenade de manchots cet hiver au zoo de Bâle.

Les visiteurs peuvent en revanche toujours admirer des manchots du Cap qui, contrairement aux manchots papous et royaux, préfèrent la chaleur et n'ont pas besoin d'espace intérieur climatisé l'été. Cinq petits viennent de naître. Le premier est venu au monde le 24 août et le dernier le 3 octobre.

Les manchots du Cap sont placés sur la liste rouge de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), car ils sont considérés comme très menacés. Leur population a fortement diminué ces dernières années.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS