Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Château de Prangins présente à son tour les photos lauréates du Swiss Press Photo 17. Le premier prix a été remporté par Zalmaï pour son cliché sur la jungle de Calais.

@Zalmaï-Ahad, Swiss Presse Photo 17

(sda-ats)

Jusqu'au 3 mars, le Musée national suisse – Château de Prangins (VD) propose les meilleures photographies de presse de 2016. À travers six catégories, Swiss Press Photo 17 retrace les événements, marquants ou parfois anecdotiques, de l’année écoulée.

Le premier prix du Swiss Press Photo 17 a été décerné à Zalmaï Ahad, ancien migrant d’origine afghane, pour son reportage sur l’évacuation de la "jungle de Calais" publié dans L'Hebdo, rappelle le Musée. Avec sa photo de flamants roses à l’abri de la grippe aviaire dans une serre, Anthony Anex de Keystone a remporté le prix "actualité".

Rolf Neeser s’est distingué dans la catégorie "vie quotidienne" avec son reportage pour L’illustré sur la prise en charge des toxicomanes vieillissants. Stephan Rappo avec sa série d’images insolites d’un troupeau de vaches traversant le lac de Zurich a gagné le premier prix "reportages suisses".

Dans la catégorie "portraits", Mark Henley s’est illustré avec ses photos du nouveau président du PDC suisse publié dans Das Magazin. Quant au premier prix "sports", il a été remis à Urs Bucher pour ses images inhabituelles de joueuses de rugby parues dans la St. Galler Tagblatt. Les photos lauréates du Swiss Press Photo 17 ont déjà été présentées à Zurich, Lugano et Berne.

Ambassadeur russe

En parallèle, l’exposition itinérante "World Press Photo Exhibition 2017" sera montrée pour la première fois pendant un mois, du 10 novembre au 10 décembre, au Château de Prangins. Elle présente les lauréats du concours de l’édition 2017, dont la photo réalisée par le Turc Burhan Ozbilici lors de l'assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara.

Cette exposition itinérante sera accueillie par 100 villes dans 45 pays tout au long de 2017. Elle sera vue par plus de 4 millions de personnes dans le monde.

www.chateaudeprangins.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS