Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - Entre 10'000 et 15'000 personnes ont assisté à la grande parade organisée à Yverdon-les-Bains pour les 25 ans des Milices vaudoises. Plusieurs autres troupes historiques étaient de la partie, soit un millier d'hommes et quelque 200 chevaux.
"C'est une réussite totale", a déclaré Jacques Nicod, président de l'Association des Milices Vaudoises. La manifestation a bénéficié d'un "véritable engouement populaire".
Les festivités ont débuté samedi matin aux Rives du lac, où un camp avait été dressé. Les troupes à cheval et à pied, équipées comme en 1820, se sont entraînées avant de défiler au centre-ville. Le soir, la Landwehr de Fribourg a donné un concert de gala.
Dimanche, le public a assisté à des démonstrations des troupes historiques invitées: les Dragons bernois, les Vieux grenadiers de Genève, le Cadre noir et blanc de Fribourg, la fanfare montée du Chablais ou le Corpo volontari de Lugano. Elles ont ensuite paradé ensemble dans les rues d'Yverdon-les-Bains.
Les Milices vaudoises ont été ressuscitées en 1985. Elles comptent environ 180 hommes, à la moyenne d'âge assez élevée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS