Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les moisissures présentes dans les habitations peuvent provoquer de graves problèmes de santé et endommager les bâtiments. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) vient de publier une brochure d'information ainsi qu'un guide destiné aux professionnels à ce sujet.
Les problèmes d'humidité plus ou moins prononcés touchent un logement sur cinq en Suisse. Le plus souvent, les moisissures occasionnent des irritations des voies respiratoires, des yeux ou de la peau. Au fil du temps, les irritations des voies respiratoires peuvent évoluer en bronchite chronique, voire provoquer de l'asthme. Des allergies peuvent également survenir.
La brochure "Moisissures dans les habitations" éditée par l'OFSP en collaboration avec l'Association suisse des locataires (ASLOCA), l'Association suisse des propriétaires fonciers (APF) et l'Association suisse de l'économie immobilière (SVIT) permet d'évaluer facilement la situation. Editée en huit langues, elle sera diffusée dans la population dans les mois à venir par différentes instances.
Les risques sanitaires encourus lors de l'assainissement de surfaces contaminées ne doivent pas non plus être sous-estimés: Dans le cadre de tels travaux, la concentration en particules de moisissures dans l'air peut augmenter d'un facteur 1000 à 10'000.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS