Des perspectives suisses en 10 langues

Les Mondiaux sur route 2022 en Australie

(Keystone-ATS) Les championnats du monde sur route 2022 ont été attribués à l’Australie, dans la ville de Wollongong. L’Union cycliste internationale l’a annoncé.

L’Australie accueillera pour la deuxième fois les Mondiaux sur route, douze ans après la course gagnée en élite par le Norvégien Thor Hushovd à Geelong, près de Melbourne.

La ville de Wollongong (290’000 habitants) se situe dans l’Etat de Nouvelle-Galles du sud, à moins de 100 kilomètres au sud-ouest de Sydney, sur la South Coast, au pied du Mont Keira.

“Notre événement annuel phare se tiendra à nouveau hors d’Europe, après cinq éditions organisées sur ce continent. Cela démontre que nos Championnats du monde sont devenus véritablement universels, non seulement au niveau de leur participation, mais également de leur localisation. Ce caractère global sera renforcé avec leur tenue en Afrique en 2025”, a déclaré David Lappartient, président de l’UCI.

En 2023, les Mondiaux sur route seront organisés dans le même région que les autres disciplines (piste, VTT, BMX). Glasgow tiendrait la corde pour accueillir ces compétitions, selon une source proche du dossier.

Les prochains championnats du monde sur route: 2019: Yorkshire (Grande-Bretagne). 2020: Aigle et Martigny. 2021: Flandres (Belgique). 2022: Wollongong (Australie). 2024: Berne ou Zurich.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision