Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La troupe de théâtre sans parole Mummenschanz, qui aura 40 ans en 2012, fête son anniversaire avec le public à l'occasion d'une grande tournée qui démarre mardi à Zurich au Theater11. Des représentations sont prévues également en Suisse romande et à l'étranger.

En Suisse romande, la troupe commencera sa tournée à fin décembre à Genève au Théâtre du Léman et s'achèvera en juin au Théâtre du Jorat à Mézières (VD), peut-on lire sur son site internet. Les Mummenschanz feront aussi quelques incursions à l'étranger à Bregenz (A) et à Bonn (D).

La troupe des Mummenschanz a été fondée à Paris en 1972 par Andres Bossard, Floriana Frassetto et Bernie Schürch. Au fil des ans, elle est devenue une forme d'art qui a marqué le théâtre de marionnettes avec son monde créatif où se mouvent formes bariolées et personnages hors-temps. En 1992, Andres Bossard décède mais la troupe a continué, s'enrichissant au fil du temps de deux nouvelles recrues.

ATS