Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Comme lors de la première journée, les nageurs suisses n'ont pas passé le cap des séries lundi aux Championnats du monde en grand bassin à Kazan (Rus).

Alexandre Haldemann a bouclé son 200 m libre en 1'48'49. Le Genevois de 20 ans a battu sa meilleure performance personnelle d'une demi-seconde. Toutefois, cela fut insuffisant pour le débutant aux Mondiaux avec la 26e place sur 80 participants. Le Chinois Sun Yang s'est montré le plus rapide en 1'46''00. Pour entrer en demi-finales, il fallait réussir moins de 1'47''73.

L'autre Suisse en lice a déçu. Sur 100 m dos, Lukas Räuftlin est resté à plus de 6 dixièmes de son meilleur temps personnel. Le Lucernois s'est classé 39e en 56''11. Il aurait fallu que le Lucernois nage plus de 2'' plus vite pour prétendre aux demi-finales. Le meilleur temps des séries est l'oeuvre de l'Australien Mitchell Larkin en 52''50.

ATS