Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rien n'arrête Belinda Bencic à Toronto ! En moins de 72 heures, la Saint-Galloise a signé trois succès probants pour se hisser en quart de finale de l'Open du Canada.

Après Eugénie Bouchard mardi soir, la no 5 mondiale Caroline Wozniacki mercredi, Belinda Bencic (WTA 20) s'est imposée 6-1 1-6 7-6 (7/3) devant Sabine Lisicki (WTA 24) après avoir dû écarter une balle de match. Ce vendredi, elle affrontera la gagnante de la rencontre qui devait opposer Ana Ivanovic (WTA 6) à la Slovène Polona Hercog (WTA 71).

Au Canada, Belinda Bencic a pris sa revanche sur Lisicki qui l'avait battue en juin dernier sur le gazon de Nottingham après avoir notamment armé 27 aces, un record pour la WTA. Jeudi, l'Allemande en a réussi 19 de moins pour céder finalement au jeu décisif de la dernière manche. Elle avait bénéficié d'une belle de match au dixième jeu sur le service de son adversaire. Elle avait auparavant mené 3-1 dans ce dernier set.

Belinda Bencic est en passe de justifier de la plus belle des manières son accession dans le cercle des vingt meilleures joueuses du monde. Elle semble posséder des nerfs d'acier dans cet Open du Canada. Entre le premier tour gagné contre Eugénie Bouchard et ses 10'000 supporters et cette balle de match écartée devant Lisicki, la Saint-Galloise avait battu Caroline Wozniacki 7-5 7-5 après avoir été menée pourtant 5-2 au premier set et 3-1 au second. A 18 ans, on dirait qu'elle ne connaît pas la peur.

ATS