Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Près d'un mois après le passage dévastateur de l'ouragan Sandy, les New-Yorkais ont fait bonne figure jeudi lors de la traditionnelle parade de Thanksgiving. Celle-ci a réuni quelque 3,5 millions de spectateurs sur les principales avenues de la Grande Pomme.

La foule a applaudi le passage d'une trentaine de chars et de gigantesques ballons en présence de personnalités comme l'animatrice de télévision Whoopi Goldberg, une dizaine de fanfares et l'inévitable Santa Claus, le Père Noël aux Etats-Unis.

50 millions de téléspectateurs

On estime que 50 millions de téléspectateurs ont également suivi cet événement en direct, qui a été présenté comme la plus importante manifestation de rue organisée à New York depuis Sandy.

La fête de Thanksgiving commémore l'action de grâce des premiers colons européens débarqués dans les années 1620 sur le littoral américain pour remercier Dieu de l'abondance des moissons. C'est un jour férié et une fête familiale par excellence aux Etats-Unis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS