Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Avec la vague de chaleur et la sécheresse qui sévissent en Suisse, les niveaux des lacs sont nettement inférieurs à la norme, souligne l'Office fédéral de l'environnement (OFEV). Les lacs de Zurich, des Quatre-Cantons et de Zoug sont particulièrement bas.

Les niveaux des lacs de Walenstadt et de Sarnen se trouvent aussi en dessous de la moyenne, selon le bulletin de l'OFEV publié lundi. La situation devrait persister ces prochains jours, malgré les orages prévus qui pourraient faire remonter les niveaux des petits et moyens cours d'eau.

"Dans l'ensemble, la situation d'étiage ne s'améliorera sans doute pas", écrit l'Office fédéral de l'environnement. La tendance est également à la baisse pour les eaux souterraines, mais leurs niveaux restent dans la normale saisonnière.

La navigation sur le Rhin est actuellement impossible entre Schaffhouse et Kreuzlingen (TG), le niveau du fleuve étant trop bas. Les voyageurs doivent utiliser des bus de remplacement entre Stein am Rhein (SH) et Diessenhofen (TG). Cette situation n'est toutefois pas inhabituelle, elle se produit régulièrement en avril ou en octobre.

ATS