Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Suisses ont généré 1,1 million de nuitées hôtelières en mai, ce qui correspond à une progression de 1,9% sur un an (archives, image d'illustration).

KEYSTONE/LUKAS LEHMANN

(sda-ats)

Les hôtels suisses ont vu leur fréquentation augmenter en mai. Quelque 2,7 millions de nuitées ont été enregistrées, soit une hausse de 1,3% sur un an.

"Les hôtes indigènes ont généré 1,1 million de nuitées, ce qui correspond à une progression de 1,9%", a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Les visiteurs étrangers ont affiché, quant à eux, une croissance de 0,9% à 1,5 million de nuitées.

En mai, les touristes européens (sans la Suisse) ont progressé de 3,2%, ce qui représente 25'000 nuitées supplémentaires sur un an. Les visiteurs asiatiques se sont, par contre, repliés de 2,7%, soit 13'000 nuitées en moins.

Entre janvier et mai, l'hôtellerie a totalisé 13,7 millions de nuitées. Cela représente une baisse de 0,7% par rapport à la même période de l'année précédente. La demande étrangère a reculé de 2,3% mais celle liée à la clientèle helvétique a augmenté de 1,2%.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS