Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Durant une saison d'hiver 2017-2018 favorable, l'hôtellerie suisse a vu le nombre de nuitées de la clientèle étrangère et indigène augmenter (archives).

KEYSTONE/MANUEL LOPEZ

(sda-ats)

L'hôtellerie suisse a enregistré 16,5 millions de nuitées lors de la saison touristique d'hiver, courant de novembre 2017 à avril dernier. Il s'agit d'une hausse de 4,6% par rapport à la même période de l'année précédente.

La demande étrangère a grimpé de 5,6%, pour atteindre 8,7 millions de nuitées. La demande indigène a pour sa part progressé de 3,5%, à 7,8 millions de nuitées, indique jeudi l'Office fédéral de la statistique (OFS) en publiant les chiffres de l'hébergement hôtelier pour le mois d'avril et la saison hivernale.

"Tous les mois de la saison touristique d'hiver ont bénéficié d'une hausse de fréquentation", relève l'institution basée à Neuchâtel.

Afin de neutraliser l'effet de Pâques, l'analyse pour mars et avril ne peut se faire indépendamment, explique l'OFS. Ainsi, ces deux mois affichent ensemble une augmentation de 3,1%, à un peu moins de 5,9 millions des nuitées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS