Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De fortes chutes de pluies et des orages se sont abattus sur la Suisse vendredi soir et durant la nuit. Les cantons de Berne et de St-Gall figurent parmi les plus touchés.

Cinquante annonces de dommages sont parvenues à la police cantonale bernoise, a indiqué samedi à l'ats sa porte-parole Ramona Mock. Beaucoup de déclarations émanent de l'Oberland bernois. Elles concernent notamment des caves inondées et des branches voire des arbres qui en tombant ont entravé la circulation.

Dans le canton de St-Gall, les pompiers sont intervenus 32 fois, précise la police cantonale. Les causes de leurs actions sont les mêmes que celles pour le canton de Berne.

Feu maîtrisé

A Beckenried (NW), la foudre a touché les combles d'une habitation, entraînant de gros dommages matériels. Mais les trois habitants du logement ont pu se mettre à l'abri.

Dans le canton d'Obwald, les éclairs ont frappé une maison à Sarnen et une station d'alimentation électrique. Ils ont provoqué de légers incendies qui ont pu être rapidement maîtrisés.

Peu de dégâts aux Grisons

Après les dommages causés par les intempéries mercredi et jeudi à Scuol, le canton des Grisons n'a enregistré presqu'aucun dégât dans la nuit de vendredi à samedi. Les travaux de dégagement de la route qui mène au lieu-dit Weiler S-charl ont par contre été anéantis par la pluie de la veille.

Cet endroit n'est atteignable que par hélicoptère. La route de 13 km qui y mène restera fermée jusqu'à mardi soir.

ATS