Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Les orages ont joué les trouble-fête sur de nombreuses régions de Suisse lors d'un week-end marqué samedi par des records de température pour cette année. Les intempéries ont provoqué quelques désagréments, notamment sur le plateau et dans les Alpes.
Dimanche, le mercure est retombé de quelques degrés pour atteindre 27 à 29 degrés sur le plateau romand et 25 à 28 sur le plateau alémanique, a indiqué à l'ATS MétéoSuisse. Il ne dépassait les 30 degrés qu'au Tessin.
Les foyers orageux étaient moins élevés que la veille. Samedi, ils ont touché la chaîne du Jura et ont débordé sur le plateau. Quelques zones en Valais ont également été l'objet de ces précipitations. L'ensoleillement a fluctué entre 8 et 12 heures.
Au début des vacances scolaires dans 12 cantons, les températures ont atteint des normes saisonnières avec un record de 33,9 degrés à Sierre (VS), selon Meteomedia. Il a également fait 33,2 à Zurich, où quelque 2 millions de personnes ont participé à la Züri-Fäscht, ou encore 32,8 à Viège (VS).
Hausse à l'hôpital de BâleCette chaleur sur la Suisse depuis plusieurs jours a également ses conséquences dans les hôpitaux, par exemple au service des urgences de l'hôpital universitaire de Bâle. Dimanche, cinq personnes âgées de 80 ans ou plus ont été admises.
"La plupart ont chuté en raison d'une déshydratation", a déclaré à l'ATS le porte-parole de l'hôpital, Andreas Bitterlin. La sensation de soif diminue chez les personnes plus âgées et ils boivent trop peu, a-t-il aussi ajouté. Il recommande de boire au moins 1,5 à 2 litres d'eau ou de thé par jour.
Les jeunes aussi ont aussi été plus nombreux à être amenés au service des urgences de l'établissement, en raison de la consommation d'alcool. Avec la chaleur, l'alcool se fait davantage sentir et peut provoquer plusieurs troubles.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS