Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Zoo de Bâle compte à nouveau des orangs-outans parmi ses pensionnaires. Revital, Vendel et Bagus ont emménagé ces derniers jours dans la maison des singes entièrement rénovée et inaugurée l'an dernier. Trois autres primates vont les y rejoindre d'ici septembre.

Pour l'instant, les chances d'apercevoir les nouveaux occupants sont meilleures l'après-midi. La femelle Revital et le mâle Vendel, tous deux âgés de 12 ans, sont en effet des amateurs de grasse matinée, a décrit mercredi devant les médias Adrian Baumeyer du Zoo de Bâle.

Encore timide

Bagus, un mâle de 10 ans, se montre encore timide et ne s'aventure hors de sa tanière qu'une fois le soir venu. Les trois animaux proviennent des zoos d'Amnéville en France et de celui de Berlin. Deux autres femelles et un mâle les rejoindront de Leipzig (D) et Chester (GB).

Les orangs-outans qui habitaient dans l'ancienne maison des singes ont été transférés à Gelsenkirchen (D) avant les travaux, qui ont duré deux ans et demi. Les transports étant très éprouvants et les singes s'étant bien acclimatés à leur nouvelle résidence, les responsables ont renoncé à les ramener.

Les nouveaux quartiers intérieurs des orangs-outans sont munis de troncs d'arbres, de plate-formes et de cordes. L'enceinte externe sera inaugurée le 28 septembre. Dans leur environnement naturel de Sumatra, les orangs-outans vivent dans les arbres, à 30 mètres de hauteur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS