Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les orangs-outans du zoo de Zurich comptent une nouvelle pensionnaire dans leurs quartiers. La petite Pandai est née le 12 juin dernier. Présentée aux médias mercredi, elle suit sa mère Xira partout, agrippée en permanence à la femelle adulte de 18 ans.

Pandai est le second enfant de Xira. Son frère Hadiah a 8 ans. Leur père, Djarius est âgé de 21 ans. Il est également le père des autres jeunes présents à Zurich.

Les orangs-outans qui vivent au zoo de Zurich appartiennent à une espèce gravement menacée dans leur milieu naturel, à Sumatra. Moins de 7000 singes de cette espèce vivent encore sur l'île indonésienne, soit plus de 80% de moins qu'il y a 75 ans. La destruction de la forêt tropicale est la principale raison de leur disparition progressive, explique le zoologue Robert Zingg.

Engagé dans la lutte pour le sauvetage des orangs-outans de Sumatra, le zoo de Zurich soutient notamment un projet visant à maintenir les dernières forêts marécageuses sur la côte d'Aceh, au nord de l'île. L'institution zurichoise collabore dans ce but avec la fondation suisse PanEco et le programme international de conservation cette l'espèce.

ATS