Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Orchestre symphonique du Gewandhaus de Leipzig (est de l'Allemagne) a annoncé mercredi la nomination à sa tête d'Andris Nelsons. Le chef letton de 36 ans dirige déjà l'orchestre symphonique de Boston. Cette nomination marque une alliance entre les deux institutions.

"Andris Nelsons doit prendre ses fonctions de chef de l'Orchestre Gewandhaus de Leipzig à partir de la saison 2017/2018", a indiqué l'orchestre dans un communiqué.

"Depuis 2014, Andris Nelsons est le directeur musical de l'Orchestre symphonique de Boston (...). Ces deux engagements, ainsi que l'alliance révolutionnaire entre ces deux institutions renommées démontrent qu'Andris Nelsons est l'un des chefs d'orchestres les plus renommés et les plus innovateurs de la scène internationale", poursuit la même source.

Sa nomination fait suite au départ annoncé le 3 septembre de l'Italien Riccardo Chailly, 62 ans, qui était chargé de la direction musicale de l'orchestre depuis 10 ans. Il dirigera ses derniers concerts avec lui à la mi-juin 2016.

ATS