Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Regarder la télévision sur l'ordinateur ou en différé sera pris en compte dans les taux d'audience à partir du 1er janvier. Mediapulse, la fondation chargée de la mesure de l'audimat en Suisse, parle d'un "changement de paradigme".

Les habitudes des téléspectateurs ont énormément évolué ces dernières années, notamment avec l'arrivée de la télévision numérique et des possibilités qu'elle offre. Les boîtes de mesures installées depuis les années 1980 dans un échantillon représentatif de ménages ne permet plus de mesurer précisément les taux d'audience.

La nouvelle technologie se base sur le son des émissions, a expliqué mardi aux médias Isabel Wenger de Mediapulse. L'"audio matching" permet d'identifier un programme par sa bande son, donc aussi s'il est regardé plusieurs jours après sa première diffusion.

Mediapulse calculera en conséquence deux taux d'audience: celui de la première diffusion et celui des sept jours qui la suivent. Le nouveau système ne permet toutefois pas encore de prendre en compte les émissions regardées sur tablettes ou téléphones portables.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS