Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les ours du parc animalier de Goldau (SZ) ont reçu un cadeau pour le réveillon de Noël. Les gardiens ont installé jeudi après-midi un sapin décoré de pommes, carottes et miel dans leur enclos.

Les frères jumeaux Takis et Arko ont dû se dresser sur la pointe des pieds pour atteindre le festin accroché aux plus hautes branches. Contrairement à la plupart des ursidés, les deux ours bruns de Syrie, âgés de huit ans, ne sont pas en réelle hivernation, indique le parc animalier dans un communiqué.

Durant les mois d'hiver, Takis et Arko reçoivent toutefois moins de nourriture et réduisent leur activité. Les ours en hivernation ne se nourrissent normalement presque plus et dorment la plupart du temps dans leur tanière. La température de leur corps baisse de quelques degrés.

L'hivernation n'est pas vécue de la même façon d'un ours à l'autre. Evi et Fränzi, les femelles de 23 et 32 ans du parc, hivernent de novembre à février. Elles ne quittent pas leur "nid" fait de branches de sapin, malgré la douceur exceptionnelle. L'hivernation ne dépend ainsi pas premièrement de la température extérieure.

La longueur des journées, l'angle d'incidence du soleil et les changements dans la nature influencent plus fortement le comportement des plantigrades que ce que l'on pourrait supposer.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS