Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le nord de l'Australie est infesté de crocodiles marins, qui peuvent atteindre jusqu'à cinq mètres de long (archives).

KEYSTONE/AP/AARON VICKERS

(sda-ats)

Les passagers d'un bateau de pêche illégal, qui s'est échoué dimanche sur les côtes du nord-est de l'Australie, ont pris la fuite, selon les autorités et les médias locaux. La région est infestée de crocodiles marins.

L'esquif a été localisé à proximité de la rivière Daintree, dans le nord de l'Etat du Queensland. "La priorité est d'assurer la sécurité et le bien-être des personnes sur le bateau de pêche", a indiqué le département australien des affaires intérieures.

Selon le Courrier-Mail et la télévision Channel Seven, les passagers étaient des demandeurs d'asile ou des migrants clandestins. D'après Channel Seven, jusqu'à 40 personnes se trouvaient à bord du bateau.

En Australie, les migrants clandestins qui tentent de rejoindre le pays par la mer sont renvoyés dans leur pays ou transférés dans des centres isolés, situés dans le Pacifique. Les conditions de détention des migrants sont vivement critiquées par les organisations de défense des droits de l'homme.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS