Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Pittsburgh Penguins sont revenus à deux victoires partout dans la série des demi-finales de NHL qui les opposent à Ottawa. Ils sont allés s'imposer 3-2 au Canada vendredi.

Avec un but et un assist, Sidney Crosby a pris une part prépondérante dans ce succès, se rachetant après un début de série bien pâle. Sur ce seul match, les Penguins ont marqué autant de buts que lors des trois précédents. A noter que le défenseur bernois Mark Streit n'a une nouvelle pas été aligné, lui n'a joué qu'un match jusqu'à présent en play-off (le précédent, perdu 5-1 par son équipe).

Crosby a donné l'assist du 1-0 au défenseur finlandais Olli Määttä à la fin du premier tiers, avant d'inscrire le 2-0 en supériorité numérique. Brian Dumoulin a ensuite marqué le 3-0.

Ottawa a réagi par Clarke MacArthur et Tom Pyatt, avant de buter en fin de match sur Matt Murray qui remplaçait dans les buts Marc-André Fleury après sa déroute du match no 3, perdu 5-1. Murray, titularisé pour la première fois en play-off, a réalisé 22 arrêts.

"Pendant deux tiers, Pittsburgh a été meilleur que nous et a mérité sa victoire", a déclaré le coach des Senators Guy Boucher, ex-entraîneur de Berne.

Le match no 5 aura lieu dimanche à Pittsburgh. Le vainqueur de ce duel au meilleur des sept matches sera opposé pour la Coupe Stanley à Nashville ou Anaheim. Nashville, qui dispute sa première finale de conférence, et Anaheim sont dos à dos deux victoires partout.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS