Des perspectives suisses en 10 langues

Les petites panthères des neiges de Servion sont mortes

(Keystone-ATS) Les deux petites panthères des neiges du zoo de Servion (VD) sont mortes. Elles ont été victimes de la salmonelle du poulet. Une autopsie plus approfondie est en cours.

“C’est un gros coup sur la tête pour nous, nous ne comprenons pas ce qui s’est passé, nous ne leur donnons jamais de poulet”, s’est désolé jeudi Roland Bulliard, le directeur du zoo de Servion, confirmant une information de 24 Heures. Des examens plus poussés tentent de déterminer l’origine de la contamination.

Une des petites panthères a été retrouvée morte vendredi et la seconde lundi. “Samedi, le lendemain du décès de la première, je suis allé voir la seconde, elle semblait bien se porter. Mais le lundi, elle est morte dans mes mains”, explique le directeur.

Les félins étaient nés le 20 mai dernier et se trouvaient en phase de sevrage. Ils commençaient juste à manger des aliments autres que le lait maternel.”C’est une période délicate, car à ce stade ils ne bénéficient plus des anticorps de la mère”, a commenté Roland Bulliard.

Les petites panthères n’avaient pas encore reçu de nom et leur sexe était inconnu. La santé de leurs parents Altaï et Milla est surveillée de près ces jours-ci. Le zoo entend donner plus d’informations à ce sujet vendredi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision