Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un piéton sur deux victimes d'accident est une personne âgée (photo symbolique).

KEYSTONE/PETER KLAUNZER

(sda-ats)

Durant le premier semestre de cette année, 21 piétons ont perdu la vie dans un accident de la circulation et près de 300 ont été gravement blessés. Dans un cas sur deux, il s'agit d'une personne âgée. L'ATE rappelle quelques conseils pour mieux respecter ces usagers.

Avec l'âge les personnes deviennent plus vulnérables sur la route: elles ont besoin de plus de temps pour évaluer correctement la circulation ou traverser un passage piétons, et peinent à esquiver les dangers.

Ces dangers auxquels les aînés sont exposés font précisément l'objet de la journée internationale des personnes âgées, samedi. L'occasion pour l'Association transports et environnement (ATE) de rappeler quelques conseils de prudence aux automobilistes et cyclistes.

Il s'agit notamment de laisser tout le temps aux aînés de traverser la route. Rester attentif aux piétons venant de la gauche, sachant que près de la moitié des accidents graves touchent des piétons sur la seconde moitié du passage clouté. Eviter de dépasser par l'arrière les aînés à vélo en les surprenant, ce qui peut les déstabiliser.

L'ATE offre également un cours "Etre & rester mobile" pour la génération des plus de 55 ans. Cette offre vise à permettre aux seniors de se sentir plus sûrs dans la circulation et à l'aise avec les transports publics.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS