Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les Pilotes de Swiss demandent des meilleures conditions de travail

Kloten - Aeropers, qui négocie une nouvelle convention collective de travail (CCT) avec la direction de Swiss, met la pression. Le syndicat des pilotes de la compagnie aérienne a organisé ce vendredi une marche vers le siège de Swiss et remis une pétition pour une amélioration des conditions de travail.
Forte de 668 signatures, la pétition souligne la volonté des pilotes de Swiss d'obtenir une bonne CCT, a indiqué ce vendredi à l'ATS Thomas Steffen, le porte-parole d'Aeropers. L'actuel contrat collectif arrive à échéance à la fin de l'année. Les négociations pour lui trouver un successeur ont débuté l'été dernier.
Concrètement, le syndicat des pilotes demande que les conditions de travail tiennent plus compte du temps de repos. "Nous souhaitions des conditions-cadre permettant aux pilotes de voler et demeurer en bonne santé jusqu'à l'âge de la retraite", a précisé M. Steffen.
Plus de 300 pilotes, soit une grande partie de ceux ne travaillant pas ce vendredi, ont participé à la marche organisée par le syndicat, ralliant dans l'après-midi le siège de Swiss à Kloten (ZH). Aeropers compte en tout quelque 850 membres.
Expansion de SwissConséquence de l'expansion de Swiss ces dernières années, les collaborateurs de la compagnie contrôlée par le géant allemand Lufthansa ont été soumis à une forte charge de travail. Les périodes de repos sont de ce fait devenues un sujet de discussion dans le cadre du renouvellement de la CCT, a pour sa part noté Susanne Mühlemann, porte-parole de Swiss.
Il n'en reste pas moins que le climat social demeure bon au sein de la compagnie aérienne. Cette dernière se dit confiante quant à l'aboutissement des discussions et à la recherche d'une solution au problème.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.