Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq personnes au moins, dont deux enfants, ont trouvé la mort dimanche dans l'Etat américain de l'Oklahoma à la suite de tornades qui ont frappé les plaines du Midwest. Les experts s'attendent à d'autres tornades dans la nuit de dimanche à lundi.

Des milliers d'habitants ont été privés d'électricité dans le Kansas et 90% des maisons et bâtiments d'une bourgade de 12'000 habitants de l'Iowa, Woodward, ont été détruits. Deux enfants ont à cet endroit également trouvé la mort dans un mobile-home.

Les intempéries du week-end ne sont apparemment pas terminées pour cette région du centre et du sud des Etats-Unis baptisée "Tornado Alley", "l'Allée des tornades", si l'on en croit les prévisionnistes du Centre national de prévision des tempêtes.

Ainsi, ces derniers redoutent d'autres tornades d'intensité modérée dimanche soir dans le sud-est de l'Etat du Minnesota, une bonne partie de celui du Wisconsin et dans le nord-est du Dakota.

ATS