Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les polices d'écriture suisses sont au centre d'une exposition intitulée "Types we can make" (les caractères que nous pouvons faire) à l'école de graphisme Cooper Union à Manhattan. Inaugurée mardi soir, elle montre des exemples de caractères d'écriture inventés en Suisse et utilisés dans le monde entier.

Les polices "Univers" ou "Helvetica" sont deux exemples de polices suisses mondialement connues. Pour l'ambassadeur François Barras, consul général de Suisse à New York, le caractère "Helvetica" "promeut la Suisse comme aucun autre produit d'exportation. Tout le monde la connaît."

"Le but de cette exposition est de rapprocher les visiteurs des polices d'écriture faites selon les caractéristiques du design suisse: efficacité visuelle importante, sobriété, classique, mais aussi modernité", a expliqué à l'ats François Rappo, un des plus importants designers de police suisse et organisateur de cette exposition.

L'avènement d'Internet n'a pas menacé le caractère d'écriture, bien au contraire, remarque François Rappo. La toile propose aux designers de police des outils bon marché et d'innombrables possibilités de développer toujours davantage la police d'écriture.

L'exposition est visible jusqu'au 17 novembre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS