Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Les pompiers engagés toute la nuit au-dessus de Savièse (VS)

Deux hélicoptères se sont livrés à un ballet au-dessus de Savièse (VS) vendredi en fin de journée pour tenter d'éteindre un incendie de forêt.

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le feu, qui a pris dans une forêt sur les hauts de Savièse (VS) vendredi après-midi, était contenu vers 19h00, mais pas éteint. Une cinquantaine de pompiers vont se relayer pendant la nuit, car l'incendie a tendance à repartir sous les rafales de vent.

"La nuit va être longue", a expliqué Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne à Keystone-ATS vendredi soir. Une partie des pompiers ont été héliportés sur place tandis que les autres ont rejoint les lieux de l'incendie par la route, puis à pied.

Depuis 16h30 et jusqu'à 19h00, deux hélicoptères ont fait des allers-retours entre des étangs de la région où ils puisaient de l'eau et les hauts de Savièse pour tenter d'éteindre les flammes. Pendant la nuit, c'est grâce à un module feu de forêt prêté par une autre commune que l'eau pouvait être acheminée sur place.

Près de 5000 m2 de forêt ont brûlé

Près de 5000 m2 de forêt ont brûlé à une altitude de 1900 mètres. On ignore pour l'heure les causes de l'incendie.

Une nouvelle appréciation de la situation sera faite samedi matin. Le commandant des pompiers de Savièse, Jean Reynard, attend un coup de pouce de la météo: de la pluie. Il a déja pu compter sur un renfort du Centre de secours incendie (CSI) de Crans-Montana.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.